Sous les derniers rayons d’une belle journée ensoleillée du mois de septembre, l’ensemble des parents de la maternelle et de l’ élémentaire ont été accueilli par la Directrice.
Une attention toute particulière a été retenue aux vingt nouvelles familles, facilement reconnaissables puisque il leur était offert un bracelet jaune fluo, afin de veiller à leur bonne « intégration » et favoriser les échanges avec les anciens !
Les enfants regroupés autour de leurs enseignants, au cœur de l’assemblée, ont écouté la Directrice présenter l’équipe pédagogique ainsi que le personnel Ogec.
Toujours dans la continuité du projet pédagogique de l’école « Apprendre à vivre ensemble », la nouvelle année scolaire s’oriente sur le « Respect de son lieu de vie, embellir son école ». La mise en Œuvre se fera à travers de multiples projets centrés sur les arts : visuels bien-sûr, mais aussi la danse et la chorale, le jardinage… des projets fédérateurs d’une classe à l’autre.
Les élèves de l’écoles, bien espiègles ,ont chanté tous en cœur » Sacré Charlemagne » et présenter leur thème d’année, les cinq sens à tous les parents réunis.
Puis les présidentes Ogec et Apel ont présentés leurs associations respectives en rappelant l’importance du bénévolat pour animer et gérer la vie de l’école de leurs enfants. Tous les
membres, vêtu du Tee-shirt rose de l’équipe animation ont effectué un flash mob sous le regard surpris et ravis de leurs enfants:
–
La soirée s’est prolongée autour du verre de l’amitié à travers de nombreux échanges avec l’équipe pédagogique et les parents d’élèves.