le 13 novembre, nous avons travaillé sur le conte du »Petit Poucet ». Virginie est venue nous voir en classe ; elle fait partie de la Cie Gros Bec. Elle nous a montré des livres avec plein d’histoires du petit Poucet.
Elle nous a expliqué qu’il y avait beaucoup d’histoires du même conte et elle nous a parlé du spectacle qu’elle a préparé avec ses deux collègues : la mise en scène est particulière, pas de parole ! Juste des dessins, des marionnettes et trois couleurs(blanc, noir et rouge).
Le 20 novembre, nous sommes allés en car au spectacle à Nort-sur-Erdre. Il y avait aussi la classe d’Yveline et plein d’autres enfants.
La salle était toute noire, comme les comédiens ; on ne voyait que leurs mains !
Dans leur version, la maman du petit Poucet s’efface et elle est remplacée par une méchante femme (avec des souliers rouges) qui criait, grondait beaucoup et qui décida d’abandonner les 7 garçons dans la forêt.
A la fin, le petit Poucet sauta sur des nuages et retrouva sa chambre où dormaient déjà ses six frères. Était-ce donc un simple rêve ?
Deux jours après, Virginie est revenue dans la classe. Elle a écouté nos impressions et a répondu à nos questions.
Ensuite, elle nous a fait faire un exercice : un dessin à quatre mains (2 enfants dessinent avec leurs 2 mains). Ce n’est pas facile à faire !
On a bien aimé le spectacle, c’était super !
Elisa, Thalia, Erell, Louis Vi., Alec et Eliott