Quelle fierté pour les enfants d’avoir chanté en chinois, en russe, en zoulou, en anglais, en tahitien, en tchèque… en polyphonie ou encore en canons à 3 voix… et de nous avoir tous impressionnés par leur superbe prestation en concert fin janvier !
Le concert a été préparé en 7 séances en novembre et décembre avec Mélanie Launay comme chef de choeur (chanteuse et musicienne professionnelle). Les sauts de joie à l’annonce de chaque séance en disent long sur la façon dont les enfants ont vécu ces temps d’apprentissages multiples. 100% bonheur et bonne humeur !!
Au-delà de son apport dans le domaine bien sur de l’éducation musicale et des pratiques artistiques, ce projet leur a aussi permis de développer fortement leur capacité d’écoute, de concentration et de respect des consignes. Ils ont augmenté leur conscience corporelle, appris à tenir leur rôle dans une activité de groupe, à se produire en public, à maîtriser leurs émotions et aussi des techniques de mémorisation et de respiration très efficaces. Les textes ont été retenus tout en douceur en un temps record et les enfants ont été ravis de surprendre le public à tenir aussi longtemps le fameux AAA de Kalinka !
Une belle démonstration qu’oser faire confiance aux enfants leur permet de réaliser de grandes choses…
Excellents moments riches en émotions ! …
Florence LEGUY