Au lever du jour, nos intrépides aventuriers ont entamé leur périple vers la Bourboule. Entre excitation et appréhension, les au revoir émouvants des parents ont marqué le début de cette super aventure.
Après quelques heures de route ponctuées de rires et de jeux de société, une pause bien méritée s’est imposée sur une aire d’autoroute, où les enfants ont partagé un bon pique-nique.
À 13h45, nous sommes arrivés au domaine de Fohet, les enfants ont pu découvrir leur chambre et il était déjà l’heure de partir randonner dans la vallée du Sancy. Ils ont été témoins de la présence des chamois dans leur habitat naturel, ont pu observer des pierres volcaniques et ont découvert la diversité des forêts environnantes. Un petit goûter a permis de clôturer cet après-midi.
Arrivés au centre, les enfants ont bénéficié d’un temps libre dans les chambres ou dans le jardin du domaine, puis la douche était bien méritée.
Le dîner a permis aux enfants de reprendre des forces après une journée bien remplie. Macédoine, pâtes carbonara et glaces ont régalé les papilles, scellant ainsi notre première journée.
À 21h, nos petits aventuriers ont pu lire tranquillement puis se sont couchés, épuisés mais comblés.
L’aventure ne fait que commencer, et demain réserve encore bien des surprises.